Les enfants de l'école et leurs parents ont collecté toute l'année scolaire des bouchons en plastique pour l'association "Les Bouchons de l'Espoir 49". Michel Thomas, bénévole, est intervenu lundi 27 juin pour présenter aux enfants le but de l'association et leur remettre un diplôme pour les féliciter de cette collecte. Au total, c'est 41,250 kg de bouchons qui ont été apportés par les familles cette année.
Que deviennent ces bouchons ?
L'association vend les bouchons à une usine située à Chartres, qui les recycle pour fabriquer de nouveaux objets. Par exemple, les bouchons en plastique sont transformés en jouets. Le plastique devient alors réutilisable et permet de sauver la planète. Un geste simple et gratuit qui peut transformer l'avenir de notre planète.
À quoi ça sert ?
Grâce à l’argent récolté, l'association vient en aide à des personnes handicapées ou des classes ULIS. Par exemple, elle a financé du matériel pédagogique adapté à des enfants diagnostiqués hyperactifs comme des vélos-bureaux. Elle a aussi contribué financièrement à la construction d'un vélo relié à un fauteuil roulant.
L'équipe enseignante et les bénévoles de l'association remercient toutes les familles qui ont "donné pour aider" comme le dit le slogan de l'association.
Comentários